Quelques nouvelles made in USA

19.11.2019

Je profite d'une grande victoire pour immortaliser cet instant en vous donnant enfin quelques nouvelles. Aujourd'hui j'ai enfin réussi à connecter un clavier azerty sur mon ordinateur!  Je vais donc pouvoir vous donner des nouvelles avec un french accent sur mes e !

 

Les mois ont filé comme les feuilles sur les arbres sans que je poste sur le blog et cela risque de durer... En revanche vous pouvez nous retrouver tous les jours sur instagram 

@byannevuitton je poste tout y compris le cocktail du vendredi !...

 

Nous sommes arrivés aux usa fin avril dans le connecticut.  Comprenez pas loin de New-york mais au milieu de la forêt...

 

 

Après quelques semaines dans un appartement temporaire nous avons trouvé une maison dans une super petite ville. Typiquement américaine. Passé le choc de la différence de niveau de vie prenez toutes vos factures multipliez les par 4 et vous aurez une idée des charges mensuelles, nous avons trouvé notre rythme. 

Nous nous sommes habituées à croiser des chevreuils sur les routes, des coyotes dans le jardin et des personnes habillées en tenue de sport lycra du matin au soir... Je cherche encore à savoir si c'est parce que c'est pratique ou si ils font vraiment du sport...

Bien entendu cette habitude ne m'a pas encore touchée en premier par respect pour moi même et en second parce qu'au premier coup d'oeil ils sauraient que je n'ai jamais mis les pieds dans une salle de sport!

 

 

 

 

 

Les enfants sont en pleine forme. Ils ont été soient totalement inconscients soit exceptionnels. J'opte pour la seconde option! Courageux sans jamais perdre leur sourire et leur enthousiasme. 

Ils sont allés à l'école jetés dans le bain d'un système totalement différent du nôtre. 100% américain en ne parlant que très peu anglais...

L'accueil a été exceptionnel. les Campus sont immenses. Les enfants ont été chouchoutés accueillis avec une bienveillance incroyable. Dès le premier jour chaque enfant a reçu un ipad pour traduire et un accompagnant adulte pour lui apprendre l'anglais et le fonctionnement de l'école.

Ces accompagnements ont duré les 3 premiers mois maintenant ils ont rendez-vous 1 fois par semaine pour du soutien en anglais. 

Les premières semaines, les directeurs d'école m'appelaient pour savoir si les enfants étaient heureux à l'école et que je n'hésite pas à leur dire si ils pouvaient faire quoi que ce soit de plus pour le bonheur des enfants !!! incroyable. 

                           

 

Maxime a un suivi personnalisé pour sa dyslexie 5 personnes se relaient à différents moments de la semaine pour l'aider... et nous sommes dans des écoles publiques !!!!

Chacun a choisi son sport Maxime continu le ballet, Marceau fait du baseball et Hugo qui en bon ado avait déjà l'impression de vivre dans une série américaine a été intégré dans l'équipe de football américain. Comprenez chez les cool de l'école ! Ils ne touche plus terre! 

 

Les enfants sont super épanouis, l'enseignement est très différent contrairement aux idées reçues le niveau est élevé. Chaque enfant a un emploi du temps individuel il doit se gérer en toute autonomie le niveau des classes est au mérite chaque enfant doit aller vers le top. le niveau de maths, de littérature de reflexion écrite, avoir une pensée argumentée en 5eme est celui que nous avons en première!

Ils sont traités comme des mini adultes d'ailleurs tous leurs projets sont encouragés , développés comme des adultes. En revanche la structure, l'éducation, la châleur, l'altruisme est parfois absent...

 

 

Nous commençons à nous adapter au rythme américain en nous levant à 5h30 et en dinant à 19h ! En revanche toujours tous ensemble et je tente de garder une cuisine avec un équilibre à la française!

 

 

Nous avons eu la chance de tomber sur des personnes super sympas nous nous sommes fait des amis incroyables qui aime faire la fête... Nous avons trouvé ensemble un juste milieu apéro à 5h et diner à 8h ! chacun fait un pas vers les habitudes de l'autre!

La famille s'est agrandie... avec Happy! (pour happy meal et happy hour!)

 

Ici les vacances sont quasi absentes nous  essayons de profiter de chaque moment. Dans un autre post je vous raconterais notre découverte des canyons, de Boston...

 

 

 

 

 

Nous avons gardé notre coin de paradis en choisissant une maison à 15 mns de la mer...Indispensable...

 

 Pour ma petite entreprise,  vous pouvez retrouver toutes les nouvelles illustrations sur le site. Allez faire un tour il est réactualisé... Je fais aussi des illustrations sur mesure... Just for you. 

Rendez-vous sur instagram 

 A bientôt....

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

C'est la rentrée !

September 7, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives