C'est la rentrée !

07.09.2018

 

 

C'est la rentrée !!

Le 28 Juin dernier, cette journée du 3 Septembre me paraissait aussi hors d'atteinte qu'une traversée du désert sans eau.

 

Les jours se sont succédés. Certains avec la douceur d'une caresse sur la peau, d'autres avec la violence d'une branche de ronces en pleine figure.

Les cartables se sont préparés en douceur (comprenez la veille à l'arrache) et sans m'en apercevoir c'était déjà la rentrée...

 

 

La rentrée...

Pour ceux qui suivent la tribu sur instagram (@byannevuitton) 

vous savez qu'il est temps pour moi de faire profiter le corps professoral de la vivacité de mes enfants. 

D'oublier les petites phrases "mignonnettes" comme :

"Ne t'inquiète pas maman tu vas flotter. Je préfère encore manger à la cantine. Si je dois choisir entre toi et le chien je choisis le chien. Entre le tyrannosaure et toi qui est le plus lourd? J'aimerais du parfum au caca. Dans 10ans tu seras tellement vieille que tu seras morte non?! Babar s'est marié avec sa cousine? Bravo, c'est n'importe quoi les contes de ton époque..." Il parait qu'il est indispensable de communiquer en toute liberté avec ses enfants je crois que c'est bon, les miens sont très épanouis! C'est avec un petit pincement et un immense sourire que je leur ai fait un signe de la main lundi matin...

 

 

 

La rentrée c'est aussi le moment où l'on se persuade que nous ne ferons pas la même chose que l'année dernière. 

"Je ferais du sport,  je prendrais le temps de voir toutes mes copines, j'irais voir toutes les expos, je sortirais dans tous les nouveaux endroits" (rien qu'en disant ce mot on sait d'avance que c'est cuit)... Le temps passe et la liberté trépasse!

Apparemment le corps aussi trépasse. Il n'est pas tout à fait dans les mêmes dispositions avec une légère tendance à l'extension moins vers le haut que vers les côtés...

Il s'essouffle plus vite, craque un peu partout, paraît plus lent!! Panique à bord surtout ne rien lâcher je crois que pour cette rentrée il faut oublier le no sport. Recommencer en douceur le yoga à l'hôtel Parister... Mon vrai challenge serait d'aller au moins une fois tester le vélo chez dynamo cette seule pensée me fait souffrir!

Envisagez-vous le co walking? 

 

 

La rentrée, les impôts, les dépenses pour les enfants... Faire le plein de tenues pour la rentrée mais pourquoi tout tourne autour des enfants ? Il me paraîtrait beaucoup plus juste d'instaurer aussi des tenues de rentrée pour les parents moi aussi je veux un nouveau sac modèle particulier pour la rentrée! 

Mon banquier a tenté de m'expliquer que la tendance actuelle est à la non consommation, au retour vers le naturel, le brut et le recyclage... Cette discussion a eu autant d'impact sur moi qu'un cours de maths. Je me suis demandé si il parlait de la tendance no make up ? C'est super mais quand on a 20ans , une peau de pêche et les rides rétroversées.  

Il n'est pas né le jour où je sortirai en mode naturel avec le  teint  imprimé façon oreiller, les yeux cernés de petites nuits et autant de rides que de caprices d'enfants. Merci le make up et la BB cream...

A priori je ne suis pas prête pour le no make up. Pour le côté consommer moins, je n'ose pas imaginer qu'il me parle de faire moins de shopping?! L'idée de recycler les vêtements est top si c'est pour pouvoir en acheter d'autres... Si il compte sur moi pour remettre dans la tendance une vieille jupe, je préfère avaler un clou. Avec une aiguille dans les mains j'ai la délicatesse de Maïté (NB : bannir cette référence de vieille pour l'année à venir).

Mon banquier m'a regardé comme si j'étais du vomis lorsque j'ai commencé ma petite parenthèse "l'automne sent le carreau, le bordeaux, le marron chaud, très english..."

Bref pour cette rentrée je vais changer de banquier... J'aurais aimé aussi parler avec lui de cette tendance de bijou mutant, l'imaginer avec le collier extansion de peau Ahuman de Kim Kardashian !! 

 

 

Après avoir passé 2 semaines avec une woman adepte recyclage de l'extrême. Je vous confirme que je ne vais pas passer l'année à laver mes yaourts, mon linge dans la baignoire, fabriquer ma lessive, diluer mes produits, faire toute ma vaisselle à la main ( bilan de l'affaire on a dépensé 50 fois plus d'eau...)

mais je vais démarrer cette année en me recentrant sur l'essentiel.

Assumer les valeurs de liberté qui me sont chères, ne laisser personne m'expliquer comment je dois vivre, fuir les gourous,  en revanche prendre soin des autres et de notre avenir en consommant peut être différemment.  Continuer de profiter de chaque instant, me sourire bêtement le matin dans la glace, peaufiner les recettes de cocktails, continuer à ne manger que cru, garder les yeux et le coeur ouverts, rester en baskets, rester à 99% une princesse, ne pas décrocher de Netflix,   à faire la fête, à rêver en grand, continuer à ne pas me priver de ceux que j'aime... Je vous souhaite à tous une belle rentrée!! 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

C'est la rentrée !

September 7, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents